Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a-t-il un intérêt à avoir un waldorf Q+ phoenix edition ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a-t-il un intérêt à avoir un waldorf Q+ phoenix edition ?

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir pour ceux qui en possèdent, s'il y a un intérêt à posséder et utiliser un waldorf Q+ phoenix edition malgré ses bugs ?

    En effet, on ne peut pas nier que ce soit l'un des meilleurs synthé avec synthèse VA qui existe, les nombreuses démos sur la toile nous le font bien entendre !

    mais....il a aussi une pléiades de bugs, qui ne seront jamais résolus (le dernier firmware de 2009, demandait même aux utilisateurs de valider le fait que certains bugs aient disparus, ce qui apparemment n'était pas le cas).

    Ma question pour être précise et pragmatique est la suivante :
    - peut-on correctement s'en servir tous les jours pour jouer/programmer des sons/faire des sessions en studio (non live bien sûr car les bugs sont trop aléatoires) en prenant plaisir et en ne se prenant pas la tête toutes les 15 minutes car il faut rebooter le synthé pour passer outre un bug qui vient de se déclencher ??

    car c'est bien ça l'optique ! si on a une super machine sous la main, mais que toutes les 15 minutes ça plante (enfin, ok c'est aléatoire, mais vous voyez ce que je veux dire par là...) cette machine va vite nous taper sur le système ! :deçu

    c'est ce "rapport" utilisation/prise de tête à cause des bugs que j'aimerai connaitre.
    http://soundcloud.com/synthmoosic

  • #2
    Je n'ai que eu un Waldorf Q normal, la version de couleur bleue. Et cela fait maintenant pratiquement 10 ans. Sur celle là, je n'avais pas de bug, c'était un véritable outil de travail bien fiable et efficace. C'était plus le grain sonore qui me l'a fait revendre, et le besoin en cash pour me payer mes premiers analogiques.

    Par contre, le Waldorf Q+ Phoenix Edition, je ne l'ai jamais eu...je n'aimerais donc pas m'exprimer de manière fausse sur le sujet, ni ne m'avancer sur l'état réel des bugs qui sont apparus avec cette version. Mais si c'est la réalité qu'il plante toutes les 15 minutes, je pense que ne l'achèterais pas du tout.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton avis Spookyman,

      J'ai effectivement entendu (ou plutôt lu) quelque part que les premières séries (Q) étaient moins buggées (même si elles ont également des bugs, ça semblait moins critique à gérer au quotidien). En tout cas un grand flou règne sur le SAV Waldorf semble-t-il.

      pour les cas les plus graves, ce serait machine dépendante (qui plante alors qu'une autre pas), mais la plupart remontent des tas de bugs

      je les cite en anglais (issu d'autres forum) pour les Q+ (avant ou après phoenix edition, avec le dernier OS) :
      - randomly get FX coming into the sound even if levels were turned down
      - often get crashing just when changing patches to the point i had to force a shutdown and turn it back on
      - I use the 3.a61 operating system and there are some glitches when using analog filters but this can't be specifically reproduced
      - After a period of use, some voices using analog filter(s) are randomly panned left or right. For example, I play some sound using
      analog filter(s) and everything is OK, then every 2nd voice is panned either too much left or too much right. This can be easily
      reproduced on my machine because sometimes it occurs just 15 minutes after the synthesizer has been turned on. Only turning the synthesizers off
      and on fixes this situation, until it occurs again, of course.
      - After a period of use, some voices (using either analog or digital filters, doesn't matter) "leak" through the FX section of another
      voice. This is very noticeable in multi mode. For example, I play some sound in Inst #1 and suddenly every n-th note sounds different
      because it goes through the FX section of Inst #2! Route Inst #1 through the empty output (SubOut2, for example), play some voices and there will
      still be some audible voices because every n-th note still goes through another FX. Only turning the synthesizers off and on fixes this situation, until it occurs again,
      as with problem #1

      voilà en gros ce que j'ai pu trouver, mais en faisant mes recherches j'ai globalement trouvé des utilisateurs furieux de se sentir ainsi abandonné par la marque.
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire

      Chargement...
      X